Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 21:00

Bonjour à tous, c'est le week-end et donc synonyme de repos pour les plus chanceux d'entre nous et chez moi ça veut aussi dire grasse mat' et ptit déj' gourmand ^^

 

Donc pour aujourd'hui, une recette de confiture mangue - vanille (recette de ma copine Nat - merci copine !) histoire de pouvoir tartiner sur votre pain ou votre brioche (par exemple la brioche portuguaise déjà testée sur ce blog : ici).

 

2012-11-11-11.51.18.jpg


 

Ingrédients (pour 4 pots environ):

 

3 grosses mangues(1 kg de fruits une fois épluché)

700g de sucre spécial confiture

5 gousses de vanille


 

Découper les mangues et les mettre en morceaux dans un saladier.

Fendre les gousses de vanille en deux afin de récupérer les graines et les mettre avec les mangues (on peut mettre aussi les gousses vidées). Y ajouter le sucre, bien mélanger le tout et laisser reposer 24 heures. 

 

Il convient ensuite de faire cuire votre confiture. Au choix, dans une grande marmite, à la machine à pain ou comme moi au thermomix.

 

Donc au thermomix mettre le mélange mangue vanille sucre dans le bol (vous pouvez ôter les gousses vides ou les laisser le temps de la cuisson, il faudra juste penser à les retirer à un moment ^^).

Programmer 15 mn à 100°C vitesse 1 en ôtant le gobelet.

A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson (la confiture doit se figer quand on la verse sur une assiette froide). Si c'est encore un peu juste, reprogrammer à l'identique quelques minutes.

 

Vous pouvez également en fin de cuisson mixer légèrement votre confiture, si vous ne souhaitez pas avoir de gros morceaux de fruits. Moi c'est ce que j'ai fait, je trouve que ça va mieux pour étaler sur les tartines !

 

Pendant la cuisson, stériliser les pots à confiture et dès l'arrêt du programme, verser la confiture dans les pots, bien les fermer et les retourner pour faire le vide d'air afin que vos confitures se conservent sans problème.

Attendre que les pots soient refroidis pour retourner les pots.

 

2012-11-11-11.51.49.jpg

 

Vous pouvez aussi faire comme moi et en garder un peu dans un ptit récipient pour y goûter tout de suite alors que la confiture est encore chaude et le lendemain matin pour y goûter froide... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tester une recette ;)

 

Bon appétit et bon week-end !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Crystel la Pipelette - dans Thermomix
commenter cet article

commentaires

Des idées culinaires 15/09/2013 16:19

J'adore!

Blanche 13/04/2013 19:29

Elle a une texture formidable!

uneliyaasdebonneschoses 01/12/2012 08:54

j'aime beaucoup la mangue!quelle bonne idée ta confiture!!biz

Crystel la Pipelette 01/12/2012 11:04



N'hésites pas à tester, c'est très bon. Moi qui jusque là revenais toujours à la confiture de fraises, j'ai été séduite !



Présentation

  • : Le coin cuisine de la Pipelette
  • Le coin cuisine de la Pipelette
  • : Bienvenue sur mon blog où je partage quelques recettes et notamment mes différentes recettes au Thermomix.
  • Contact

Mon assistant...

100 7048

100_7049.JPG

Recherche

Catégories

Liens