750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 10:00

Et c'est reparti pour une ronde interblog, la 33ème du nom et la 2ème pour moi, j'y prends goût ! C'est donc le moment de vous dévoiler la recette testée.


Pour rappel, le principe de la ronde est simple, on s'inscrit sur le site "Ronde Inter Blog" et si le tirage au sort nous sélectionne, il faut ensuite aller piocher une recette chez quelqu'un d'autre pour la tester et la publier à une date précise (en l'occurence donc ce matin...)


Le tirage au sort a fait que je devais aller piocher une recette chez Sihamibra "Les mille et unes gourmandises de Siham". Une jolie découverte ce blog et j'ai eu du mal à ne choisir qu'une seule recette !!! Siham je pense que d'autres recettes piochées chez toi suivront rapidement ^^


Pour ce premier test j'ai décidé de réaliser une recette d'english muffins.

 

 

2012-12-10-08.38.22.jpg 


 

Ingrédients (j'ai réalisé 23 petits muffins, la prochaine fois je les ferai quand même un chouillat plus grand):

 

325 ml de lait tiède

2 CS de sucre en poudre

1,5 cc de levure déshydratée 

500 g de farine

1 cc de sel

 

Mélanger tous les ingrédients et bien pétrir - pour ma part j'ai utilisé mon ami le thermomix pour réchauffer la levure avec le lait, ajouté le reste et fait tourner quelques instants sur la fonction pétrissage. 

 

Couvrir la pâte et laisser lever environ une heure jusqu'à ce que le pâte double de volume.

 

Etaler ensuite la pâte au rouleau jusqu'à environ 1 cm de hauteur (j'ai fait un peu moins, surement un petit mix entre la recette d'origine et le test de Silham sur son blog) et découper des cercles de pâte à l'emporte pièces.

 

2012-12-10-08.02.41.jpg

2012-12-10-08.07.44.jpg

 

Couvrir à nouveau et laisser lever environ 15 minutes.


Cuire ensuite dans une poële anti-adhésive (attention à ne pas mettre le feu trop fort comme j'ai fait pour ma dernière tournée... hum hum...).

 

C'est parfait pour un ptit déj, sucré ou salé, chaud ou non. 

 

2012-12-10-08.58.24.jpg

 

Voilà, direction maintenant le blog de "Elo à la bouche" qui devait piocher chez moi sa recette. En espérant qu'elle ait trouvé son bonheur...

 

Bonne journée et bonne ronde Inter-blog aux participantes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
idéal pour le ptit dej miam!
Répondre
C
Délicieux choix, j'adore, bonne ronde!
Répondre
D
Sympa ce choix, ils sont très réussis !<br /> Bonne ronde :)
Répondre
C
Ici on adore les muffins anglais. C'est trop bon !<br /> Chrys
Répondre
M
Très sympas tes english muffins !! Depuis le temps que je veux en faire, il faudrait vraiment que je m'y mette !! bonne ronde :)
Répondre

Présentation

  • : Le coin cuisine de la Pipelette
  • : Bienvenue sur mon blog où je partage quelques recettes et notamment mes différentes recettes au Thermomix.
  • Contact

Mon assistant...

100 7048

100_7049.JPG

Recherche

Catégories

Liens