750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 09:00

Vu les températures du moment, un peu de fraicheur pour la recette d'aujourd'hui avec un cocktail de fruits.

Fait au thermomix mais peut être réalisé avec un très bon mixer.

 

3 pp par verre pour les ww addict...

 


 

2012-08-19-16.45.14.jpg

 

Ingrédients (pour 3 ou  4 verres) :

 

2 oranges

1 citron

1 fruit de saison (poire, kiwi, peche, poignée de fruits rouges...)

80g de sucre

10 glaçons

Rhum (pour la version alcoolisée)


  

Eplucher les oranges et le citron, les couper en 4 et les mettre dans le bol du thermomix. Ajouter le fruit de saison également coupé en morceaux et le sucre.

Mixer 1 minute à vitesse 10.

Ajouter 10 glaçons et mixer à nouveau 1 minute vitesse 10.

 

Laisser tourner en vitesse 3 et ajouter de l'eau jusqu'à la consistance voulue.

 

Pour une version alcoolisée, mettre un peu de rhum au fond d'un verre et verser le jus de fruits dessus.

 

Pour moi c'était version sans alcool avec un kiwi. Très bon. A retester peut être avec moins de sucre ou de l'édulcorant...


 

A la vôtre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Avec ou sans alcool il est sympa ce cocktail! Une bonne idée apéro!
Répondre
F
Heuu non sans alcool ... je ne bois pas que des boissons alcoolisées ;)<br /> J'ai aussi essayé ta recette de cookies bin décidément je ne saurais jamais faire les cookies ... ils étaient tt bizarre ! que j'utilise n'importe qu'elle recette ca va pas ;)
Répondre
F
recette essayée et adoptée !! tès rapide et très bon ;)
Répondre
C
<br /> <br /> c'est marrant ça ne m'étonne pas que tu es testé un cocktail ;) Avec alcool ?<br /> Moi je l'ai retesté avec du rhum et c'est pas mal du tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le coin cuisine de la Pipelette
  • : Bienvenue sur mon blog où je partage quelques recettes et notamment mes différentes recettes au Thermomix.
  • Contact

Mon assistant...

100 7048

100_7049.JPG

Recherche

Catégories

Liens