750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:02

Envie d'une petite pizza ? Allez c'est parti !

J'ai utilisé le thermomix mais c'est aussi faisable avec une machine à pain (même si c'est plus long).

100_7087.JPG

Pour 2 belles pizza

Ingrédients :

1 sachet de levure ou 20 g de levure fraiche
150 g d'eau
350 g de farine
3 cs d'huile d'olive
2 cc de sel


Mettre la levure et l'eau dans le bol et programmer 1m30 à 37°c, vitesse 2.
Ajouter ensuite la farine, l'huile d'olive et le sel et programmer 2 mn, fonction Epi.

Laisser reposer une heure dans un saladier sous un torchon à l'abri des courants d'air pour que la pate lève un peu. 

Il ne reste ensuite plus qu'à étaler la pâte au rouleau et à garnir avec les ingrédients de votre choix (pour moi en général crème fraiche allégée, bacon et mozzarella rapée + un peu de boursin sur la photo) et à enfourner quelques minutes à 180°c. 

100_7093.JPG


Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le coin cuisine de la Pipelette
  • : Bienvenue sur mon blog où je partage quelques recettes et notamment mes différentes recettes au Thermomix.
  • Contact

Mon assistant...

100 7048

100_7049.JPG

Recherche

Catégories

Liens