750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 10:00
Une nouvelle recette de dessert pour aujourd'hui, ah ben oui, la Pipelette a le bec sucré... Donc du sucré avec un flan aux oeufs réalisé intégralement au thermomix. 

 

2012-07-29-12.03.47.jpg

 

 

Ingrédients :

 

1 litre de lait (demi écrémé pour moi)

1 CS d'extrait de vanille

2 CS de sucre liquide

2 CS de maïzena

6 oeufs

 

Mettre le lait avec le sucre, la vanille et la maïzena dans le bol du thermomix et programmer 20 mn / 90°c / vitesse 2. Réserver le lait dans une casserole au chaud.

 

Battre 20 secondes / vitesse 2 les oeufs puis par l'orifice du couvercle, rajouter le lait tout en continuant à faire tourner les pales.

 

Verser dans un plat qui peut tenir dans le varoma et filmer.

 

Mettre de l'eau dans le bol, mettre en place le varoma et laisser cuire 55 mn / varoma.


Laisser refroidir et mettre au frais quelques heures.

 

2012-07-29-14.14.23.jpg

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> Combien d'oeufs faut-il pour cette recette ? merci !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oups, c'est 6 oeufs désolée ! Je rectifie la recette ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le coin cuisine de la Pipelette
  • : Bienvenue sur mon blog où je partage quelques recettes et notamment mes différentes recettes au Thermomix.
  • Contact

Mon assistant...

100 7048

100_7049.JPG

Recherche

Catégories

Liens